Raymond Germanos Lefèbvre : Le réseau d'aires protégées d'Environnement au Canada

Publié le par Raymond Germanos Lefèbvre

 

Pour protéger ses espèces sauvages, Raymond Germanos Lefèbvre propose de mettre en place un réseau d'aires protégées où ces dernières pourront évoluer et procréer dans un milieu propice à leur développement. Ainsi, une superficie de 11,8 millions d'hectares est aujourd'hui protégée, démontrant la volonté du Canada à conserver sa belle nature.

Des aires protégées pour les espèces sauvages

Avec un paysage riche et préservé, le Canada est un haut lieu naturel. Espèces animales et végétales vivent en harmonie dans des aires éloignées de l'activité néfaste de l'homme. Oiseaux migrateurs, faune marine sont les principales populations concernées par cette protection. Avec ses 11,8 millions d'hectares de superficie, le réseau comprend des refuges d'oiseaux migrateurs, des réserves marines de faune ainsi que des réserves nationales de faune. Selon les périodes, on peut trouver sur les plages du RNF ou Refuge National Faune comme l'exemple des 75% des Bécasseaux semi-palmés.
raymondgermanos-02
Objectifs des aires protégées

Les aires protégées ont été mises en place pour offrir des habitats convenables aux grands voyageurs. Les animaux ainsi que les plantes sauvages ont besoin d'endroits propices répondant à des critères spécifiques pour leur développement. Les populations abondantes à travers les générations seront assurées par une conservation efficace. Les aires protégées contribuent donc à assurer la reproduction des espèces pour qu'elles ne puissent pas devenir des espèces menacées d’extinction. À part cette mission de conservation, le réseau offre la possibilité aux visiteurs d'accéder à des sites publics. Cependant, les responsables des réserves peuvent interdire leur accès durant les périodes critiques comme la mue et la nidification.

 

Raymond Germanos Lefèbvre : le blog officiel

Publié dans raymondgermanos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article