Raymond Germanos Lefèbvre : L'éco-emploi au Canada

Publié le par Raymond Germanos Lefèbvre

 

 Raymond Germanos Lefèbvre : Les Canadiens et Canadiennes qui veulent investir dans la protection de l'environnement peuvent prétendre à un emploi vert. Les problèmes environnementaux comme le réchauffement climatique, la pollution marine ou la pollution de l'air ont fait progresser les éco-emplois pour ceux qui veulent mettre la main à la pâte et participer, ainsi, à l'amélioration des conditions de vie de la population.

 

http://raymondgermanos.blogs.nouvelobs.com/media/02/01/3291247895.jpg


Un environnement, des professions

Les différents emplois proposés dans le domaine de l'environnement créent des opportunités pour que les amoureux de la nature puissent participer dans la protection de l'environnement. Au Canada, les annonces relatives à des emplois verts ne manquent pas et le choix est très large. Ouvrier travaillant dans une ferme biologique ou vendeur de panneaux solaires, tous les profils peuvent trouver leur vocation. Des emplois moins techniques sont aussi proposés comme garde-chasse ou surveillant de parc. À l'heure où la crise mondiale persiste et les problèmes environnementaux sont de plus en plus croissants, la création d'emplois verts constitue l'une des solutions pour lutter contre la pauvreté et protéger en même temps la nature.

Les jeunes et leurs penchants pour les emplois verts

D'après des études effectuées sur 1001 adolescents, la majorité ont annoncé qu'ils souhaiteraient orienter leur carrière dans le domaine de l'environnement. Ces jeunes ont également soulevé leur désir d'apporter leur contribution pour garantir un monde meilleur aux générations futures. Pour profiter de cet engouement des jeunes, les diffusions d'informations concrètes sur les besoins dans le domaine environnemental ainsi que sur les opportunités de carrière ont été réalisées.

 

Visitez le blog officiel de  Raymond Germanos Lefèbvre

Publié dans raymondgermanos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est bien! Très intéressant comme article  et même à relire,je vous encourage et encore merci beaucoup pour l'explication.
Répondre